Considérée comme étant une sunna, l’Aqiqa est une tradition très respectée dans l’islam. Cette pratique symbolise de la gratitude envers le créateur après la naissance d’un bébé. Ainsi, les nouveaux parents s’engagent à élever le nouveau-né selon la foi et la piété. La réalisation du rituel repose sur certaines conditions comme le sexe du bébé.
Déjà, il faut savoir que l’Aqiqa est une sorte de sacrifice à faire pour marquer la naissance d’un bébé. La tradition veut que vous devrez préparer deux moutons pour célébrer l'arrivée d’un petit garçon. En outre, un seul suffit pour chaque parent qui obtient une fille. Il faut savoir que la réalisation du rituel est importante pour les raisons suivantes :
Au cas où vous l’ignorez, la réalisation de ce sacrifice naissance n’est pas obligatoire pour les parents. Par contre, c’est une pratique très importante dans la tradition islamique. Le rituel s’effectue en principe entre le 7ᵉ et le 14ᵉ jour de la vie du bébé.
La réalisation de l’Aqiqa ne vous posera aucun souci avec un accompagnement adapté à la situation. Cela est parfaitement valable si vous faites confiance à Allo Mouton qui possède une forte popularité dans le domaine. La réalisation du rituel sera plus simple à la naissance de chaque enfant avec le spécialiste.
Notez que vous pouvez en premier lieu opter pour l’achat d’un mouton pour célébrer la naissance de votre bébé. En outre, vous pouvez aussi faire une donation pour de nouveaux parents depuis la plateforme. Il est tout à fait possible d’envoyer l’animal déjà préparé sur le sol français ou à l’étranger. Dans tous les cas, vous ne serez plus obligé de faire le sacrifice pour l’événement grâce à Allo Mouton. Par ailleurs, le prestataire a obtenu la certification auprès de l’Achahada.
Comme vous pouvez vous y attendre, Allo Mouton prend en charge le sacrifice pour l’Aqiqa dans son intégralité. Il suffit que vous indiquiez clairement la date que vous prévoyez pour réaliser le rituel. Il faudrait aussi fournir le nom du nouveau-né ainsi que celui de son tuteur.
Votre prestataire fera les choses selon les règles en vigueur. Cela concerne par exemple le respect de l’âge de l’animal qui doit être de 6 mois ou plus. Il ne faut pas non plus ignorer l’état de santé du mouton.
Il ne doit en aucun cas montrer le moindre défaut comme des cornes cassées. Le sacrificateur ne négligera pas les prières et les invocations avant de commencer son travail. Pour la donation, la viande du mouton sera généralement distribuée auprès des nécessiteux.